Association Electrons Libres

Evenements culturels, associatifs et humanitaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et le D.A.E vous connaissez?

AuteurMessage
Nikkos

MessageSujet: Et le D.A.E vous connaissez?   Lun 31 Déc - 19:06

C'est içi http://www.dae.aneantis.com/
Revenir en haut Aller en bas
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: Re: Et le D.A.E vous connaissez?   Jeu 3 Jan - 14:44

oui je conaissais le concept, mais je n'avais jamais vu le site...

tiens tiens... voila qui fais germer quelques idées tordues dans mon cerveau qui ne l'est pas moins...

je dévellope et je vous en reparle Very Happy

lucha y fiesta!
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: Re: Et le D.A.E vous connaissez?   Mar 29 Jan - 1:41

oyez oyez compagnons et amis, voici venu le moment de vous présenter une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà...

...où il est question de réaliser une compilation gratuite, autofinancée, avec des groupes branchés par le projet, de tous styles musicaux, avec une forte tendance à sortir de l'ordinaire. une compile qui encourage la copie gratuite, qu'on diffuserai partout où c'est possible, bureau de tabac, café, sortie de lycées, facs... en pronant fortement le don à l'etalage sauvage, polluant les bacs tecktonique des grandes chaines de distribution avec notre musique de fous. nyark nyark! ne pas craindre des grosse pertes en CD qui finiront à la poubelle. prévoir une page d'explication du pourquoi du comment.

oui, pourquoi d'ailleurs?

parce que, pour ma part, il n'est pas tolérable que la majorité de la population reste confinée à la musique diffusée par les grands médias, soupe intolérable absolument pas représentative de la diversité musicale que nous vivons nous, musiciens, public, organisateurs, activistes et militant des cultures "autres", privées de droit de cité aupres du grand public car jugées peu génératrices de profit.

on peut vivre sans la Starnac, sans cette pseudo nouvelle scène française de chanteurs-euses bramant leur dépression de trentenaires sur les ondes, sans pseudo musique electronique bricolée en 2 heures sur fruity loops, et qui sert a vendre des portables et du gel et des fringues à étoiles.

Enfin, je sais pas, je me trompe, peut etre ?

Avec nos moyens réduits au maximum, nous avons la capacité de diffuser a grande ampleur un échantillon large de groupes qui nous ressemblent, sans entrer dans aucune logique marchande.

Concrètement, voici ce que cela représenterai :

Un vingtaine de groupes « prêtent » un morceau de leur répertoire, en copyleft , c’est à dire libre de droits (pas d’inscription à la sacem, ce qui exclue les reprises)

Organisation d’actions de soutien financier, concerts où joueraient groupes de la compile (ceux-ci acceptant d’abandonner leur défraiement au profit de la Grande Cause.. arf !),
Entré prix libre et bar tarif réduits.
Sensibilisation au public, dans le cadre d’actions diverse : jonglerie, conte, le champ des possibles est vaste…

Tout ceci finançant le strict nécessaire à la réalisation de la compilation : des CD vierges et de l’encre pour les imprimantes !

On a tous facilement accès à un pécé, a nous de faire chauffer les graveurs !

Voilà l’idée générale, je vous livre quelques idées supplémentaires en vrac :

-Il serait assez logique que les groupes présents aient tous leur contact sur le livret du cd…
-mettre une explication rapide de ce qu’est le do it yourself, qui pourrai se résumer en tres gros à « pourquoi acheter ce truc quand je peut le faire moi même avec mes grosses papattes »
incitant les gens à se débrouiller par eux mêmes, et a aller plus loin que ce qu’on leur sert sur un plateau.

- page à la con sur le net type blog, pour présenter le projet et le permettre de le télécharger

-« tiens mec, c’est un cédé gratos où ya plein de groupes sympas. Ah ouais t’as des potes zicos… t’as un graveur ? ben fais en 2-3 copies, et dis à tes potes d’en faire autant… le réseau, mec, le réseau… »

voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez, ci ça vous motive, si vous voulez divaguer a plein d’idées folles, me pourrir parce que j’ai encore raconté nimp’… la parole est à vous.

lucha y fiesta!
Nikkos

MessageSujet: Re: Et le D.A.E vous connaissez?   Mar 29 Jan - 10:29

C'est une bonne idée, peut-être un peu dure à réaliser, mais bonne...

L'idée d'une compile gratos me plaît bien, mais il y aura quand même quelques frais à prévoir car même si on peut imaginer que chaque groupe participant grave lui même ses CD, je pense qu'il faudra quand même imprimer des pochettes ne serais-ce que pour avoir un visuel commun et identifiable par tous!

Il vaut mieux partir sur une pochette carton, ça sera moins cher!

Après chaque groupe peut aussi faire une petite contrib'...

A voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le D.A.E vous connaissez?   

Et le D.A.E vous connaissez?
Page 1 sur 1