Association Electrons Libres

Evenements culturels, associatifs et humanitaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une expulsion pour noel?

AuteurMessage
didjeriroots

MessageSujet: une expulsion pour noel?   Lun 3 Déc - 14:07

Ben (un des membres actifs de mon assoc de didje) a de proches amis à lui sur le point de recevoir un beau cadeau de notre cher gouvernement...

la situation en quelques mots:
Ils vivent dans des caravanes et cabanes sur des terrains leur appartenant, ceux de manière alternative (recyclage de l'eau, utilisation minimale d'énergie fossile et/ou polluante) mais non en rupture complète avec la société (leurs enfants sont scolarisés)

Cependant, notre cher gouvernement a passé une loi stipulant qu'il est dorénavant nécessaire de demander en mairie un permis de construire pour poser une caravanne sans ses roues sur son terrain... donc ses gens se retrouvent hors-la-loi et vont ètre expulsés le 15décembre (pour les institutions, ils sont considérés comme vivant dehors et ne sont donc pas protégés par la loi anti expulsion hivernale)

ils ont donc lancé une pétition:

merki d'avance pour eux
Revenir en haut Aller en bas
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: Re: une expulsion pour noel?   Lun 3 Déc - 15:22

j'ai signé... ça me touche, evidemment...

marre, marre, mais marre de cette putain de repression qui nous bouffe chaque jour un peu plus de nos libertés individuelles... sale ambiance dans ce putain de pays en ce momment... vraiment...

beurp

tiens moi au courant si d'autres actions sont prévues, ou si ils voudraient en organiser... je suis chaud bouillant, et j'ai du temps à moi en se momment, alors...

lucha y fiesta!
Revenir en haut Aller en bas

une expulsion pour noel?
Page 1 sur 1