Association Electrons Libres

Evenements culturels, associatifs et humanitaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LiMaS'GiNaIrE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: LiMaS'GiNaIrE   Ven 1 Déc - 1:28

bon, allez... on respire un grand coup et on se lance...

l'heure est venue de dévoiler ce qui sera le gros projet de l'association pour le printemps 2007...

L'imas'Ginaire est un festival d'arts de rue qui se tiendrais à Limas (d'où le nom Wink ) et qui rassemblerais un maximum de formes d'expressions artistiques differentes, et ce sur deux jours...

A l'heure actuelle, tout (ou presque) est encore à faire, donc n'hésitez pas à balancez vos idées, aussi dingues soient elles...

pour le momment, voici une idée du contenu de l'evennement.

- un "village" regroupant un forum associatif et un marché artisanal.
(pour lequel on aimerait voir de vrais artistes presenter des produits vraiment originaux, histoire qu'on sorte un peu des eternels clichés encens-colliers-shillums, quoi que j'ai rien contre, hein tongue )

- une convention de jonglage, rassemblant une scène ouverte, des ateliers et des spectacles de jour et de nuit... on compte sur un maximum
de jongleurs sur l'affaire...

- des expos de peinture, de photos, de sculpture... d'arts plastiques en général.

- des ateliers de découverte, ciblés enfants mais aussi adultes, de pratique d'art et artisanat...

- du théatre de rue sous toutes ses formes, toutes sortes de déambulation, costumes, poesie, cris, hurlements, borborygmes et éructations tongue dans la plus pure tradition des festivals d'arts de rue ( vous connaissez tous châlon et Aurillac... non? cool, je vais pouvoir saouler d'autres personnes avec mes histoires au coin du feu Razz )

- un "evenement dans l'evenement": le projet "artistes en cavale": des peintres, dessinateurs ou photographes se posent, selon leur volonté, dans la ville... pas de contraintes, pas de thème imposé, un production en live qui sera mise en vente à la fin du festival...

- de la musique bien sur! difficile d'imaginer un èvenement Electrons Libres sans zic! mais cette fois, nous avon voulu faire les choses differement... on prévoie donc du son dans la rue, avec des groupes se produisant en accoustique un peu partout, des styles variés, fanfares, percussion, chanson festive...
ET une bonne grosse soirée le samedi soir, en interieur pour faire la fête tard, avec toujours du son en accoustique, le groupe au millieu des gens et pas sur scène! et surement quelques surprises...

voial en gros, une première idée de la bestiole, encore une fois lachez vos idées, tout est posssible (a part deux choses en fait... pas de groupes amplifiés sur scène, pour marquer la difference avec ce qu'on fais d'habitude, et pas de camping... histoire d'y aller doucement pour cette première année, vu qu'on connais les contraintes de l'organisation d'un camping de festoche...)

voila, ce post sera rapidement remplacé par une belle présentation issue de la plume légere et poètique (proute!) de ma chére collégue Amandine...

au cours des semaines a venir, le forum s'adaptera peu à peu à l'evenement et tout le reseau de nos amis et compères de fiestas sera informé de cette histoire, pour que ce projet soit réellement à notre image...

à au fait... un theme général?

c'est Limas'Ginaire alors... rêvez... Very Happy

lucha y fiesta!
Revenir en haut Aller en bas
Bigg Loco Thang

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mer 20 Déc - 18:29

Bravo!
amandine

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mer 7 Fév - 19:23

Salut à vous tous,
alors, Limas'Ginaire, vous vous rappellez de ce projet?
Alors, lors de la reunion extraordinaire qui à eut lieu au mois de janvier, nous avons décidé que le dossier devait être fini à la fin fevrier afin de pouvoir prendre rendez-vous avec la mairie de Limas.
En ce qui concerne le dossier, celui-ci est bientôt fini, le temps que J C travail la première de couverture et qu'il établisse un bilan provisoire.
Nous vous tiendrons au courrant du rendez-vous avec la mairie, c'est a dire de la date et de son déroulement.
Et un petit mot, le forum se meurt, personne ne poste de message, n'oublions pas que nous pouvons rester en lien grace a cet outil (bientôt d'autres je l'espere), alors, si vous avez une bétise à dire ou quelque chose de sérieux, surtout allez y.
Je vous dit a trés bientot.
kaliman

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Jeu 22 Fév - 2:13

PROUT!!!!!!!!!!!
C pas mal sa non??
sinon j'ai fai un pti qqchoz sur le site electron libre. Premiere version, cad rien, juste l'architecture kil fodra remodifier je pense. Voila l'adresse: http://kaliman.tassadar.free.fr/site%20electron/index.html

PS: Quand le site sera mieu calé, je mettrai une adresse genre www.electrons-libres.fr.st ou un truc du genre. Voili voilou, sinon je vais redire sa sur le forum, je sais pas ou.

TCHO!!!!!!!!!
PAF

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mer 21 Mar - 1:39

hey jice... its PAF !!! pour ma part, j'aimerais beaucoup faire partie de l'orga de ce festoche, voir devenir un electron vraiment libre... balance moi des infos !!!
le nomad veux sortir !!! beatnik

Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 18:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/flowertraveler/video/x1aq5i_paf-alias
amandine

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mer 21 Mar - 18:25

Bonjour PAF, Jice n'étant pas disponible pour le moment, comment te dire... bienvenue sur le territoire bien marqué et revendiqué des éléctrons.
Donc si tu veux devenir un éléctrons vraiment libre, il te faut être parrainé (Jice fera trés bien l'affaire étant donné que tu le connais), pis dans un second temps, remplir un petit papier decrivant tes Hobbits...hihi, et quelques petites infos, et puis enfin pour finir payer la cotisation annuelle qui est de 5 euros. Voila pour devenir un éléctrons vraiment libre.
Pui c'est avec un grand plaisir que tu pourra venir rencontrer les membres de l'asso soit pendant un évènement, soit pendant une reunion si tu le désire pour converser un peu avec nous.
Sur ceux, a trés bientôt et n'hésite pas si tu as des questions....
PAF

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Jeu 22 Mar - 18:00

balance moi vite ce kil ya a remplir... si non... c'est koi les dates aproximative de limasginaire?
beatnik
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/flowertraveler/video/x1aq5i_paf-alias
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Ven 23 Mar - 13:00

Salut m'sieur Paf!

bah alors, je crois que le plus simple est qu'on se capte un de ses jours entre lyon et belleville ( heu, a villefranche quoi..) ou là ou ça t'arrangera, je te file la paperasse,on remplit ça autour d'un verre et c'est parti!

sinon, de manière approximativement approximative, on pensais faire tomber Limas'ginaire vers le mois de mai l'année prochaine...

mon numéro si tu veut me joindre: 06 81 79 42 69

à plusse! faya

lucha y fiesta!
Ben

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 9 Avr - 15:32

y'a t'il déja une date pour ce festoche ?
amandine

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 9 Avr - 16:13

slt ben, je penses que tu a lut la totalité des discussions. Au départ, Limas'ginaire était prévu pour le printemps 2007, mais nous avons eut beaucoup de mal à faire le dossier de rpésentation, donc nous l'avons repoussé d'un an, donc en mard ; avril 2008.
Le dossier est quasiment fini (j'en profite pour faire un clein d'oeil au président et trésorier pour que le budget prévisiuonnel soit bouclé dans les plus bref délais, le rendez vous à la mairie était présvu pour début mars à la reunion ).
Il faut que nous travaillons sur les demandes de subventions, et voila.
Les commissions de travail a
mettre en place, et je penses que l'on ne va pas tarder à mettre tous ça en place.
amandine

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 11 Juin - 21:58

Attention Limas'Ginaire ne passe pas à la trappe.
Ne l'oublions pas.
Il est vrai que nous avons un peu du mal, mais bon.
Nous devions finir le budget prévisionnel pour la fin fevrier, hélas, celui-ci est trés compliqué à faire.
Il est d'autant plus compliqué que les commissions ne ce sont pas réunis.
Une fois que les commissions se seront reunis et auront penser à ce dont elles ont besoin, le budget sera plus facil à faire.
C'est pour cela que je désire que les commissions se reunissent le plus vite possible.
Aprés les epreuves du bac bien sur.
Qu'en pensez-vous?
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 11 Juin - 22:06

Citation :
Aprés les epreuves du bac bien sur.

tsss... assoce de mômes Twisted Evil

nah pas taper j'déconne...

merci amandine pour cette annonce d'utilité publique... ça tombe bien, je suis justement en train d'essayer de me relancer dans le budget prévisionnel.
je vais essayer de capter notre stupéfiant trésorier Yohen pour qu'on se cale là dessus...

lucha y fiesta!
amandine

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 11 Juin - 22:11

ok mais le problème n'est pas de se caler pour faire le budget prévisionnel.
Le problème est que pour pouvoir faire le budget prévisionnel, il faut que les commissions se reunissent avant tout.
Il faut bien prendre en compte ce que la commission bar / bouffe décidera, ainsi que prendre en compte dans le budget ce que la commissions déco aura prévu de faire etc....

En parlant des commissions, faut il que nous replacions les personnes dedans ou nan.
Le mieu ne serait il pas de se faire une reunion général, en espérant qu'un maximum des adhérents de l'asso soit présent, et ceux que nous voyons pas souvent aussi, pour que tout le monde puisse echanger ses idées, et ainsi reformer les commissions, et commencer à parler de ce qu'on verrait (tous) globalement ????

A voir
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 11 Juin - 22:22

pour ma part, ok pour une réunion générale.... très bonne initiative.

on fixe une date rapidement si vous le voulez bien les gens, postez ici pour savoir quelle date vous arrangerais, ou appellez nous.

(amandine, on fixe une réu CA avant? je pense que ca serai nécessaire...)

lucha y fiesta!
amandine

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 11 Juin - 22:25

Ouai carrément ma poupoule, tu as raison une reunion CA serait nécessaire avant.
J'ai une motive là, je sais pas ce qui m'arrive.
J'ai corrigé entièrement le dossier de Limas'Ginaire, il faut juste trouver deux trois titres à des endroits et c'est bon.
En meme temps la je me rapproche de mon 100ème message.... je suis trés excite...
Neeko
bouzeux le clown

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 11 Juin - 22:50

c'est pas à cause d'un remplissage sauvage de ce weekend cette sooudaine motiv???

sinon bien partant pour une réunion générale (RG??? bouh sur eux)
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Lun 11 Juin - 23:01

ho mon dieu... neeko comment tu craques.

quoi? ah j'avais mal compris pardon.

je sors

lucha y fiesta!
Claire

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mar 12 Juin - 5:43

Enfin une bonne initiative!!!!! cheers cheers

ya plus qu'a espérer que ca redonne de la motive à toute la troupe.

Allez remuer tous vos méninges si sous voulez remuer Limas!!!!
benj

MessageSujet: JUMLA   Mar 12 Juin - 15:02

Avec JUMLA on peut bosser sur une liste de tous les concours et autres subventionneurs (comme Bayer... mdr !) corrects que nous avons sollicité pour le séjour d'Avril, oui ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://iefr.ath.cx
-{jice}-
poil aux dents.

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mar 12 Juin - 15:08

yep, bonne idée... je te fais confiance pour l'éthique des sponsors, pour ma part, j'aurais une nette préference pour dassault, total et mercedes benz.

bayer doivent etre trop pris en ce momment tongue

(au passage, va faire un tour du coté du topic abirato, et de la micropolémique sur myspace...)

lucha y fiesta!
Association Cultivons-nou

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mar 12 Juin - 17:52

Salut !

Juste en voyant tout ce que vous dites, je me dit que nous (Cultivons-nous) pouvons peut-être vous filer un coup de main du coté "logistique". Du genre, nous avons une "fiche type" que chaque commission rempli et qui permet de faire le point et de rien oublier tant coté thunes que orga matérielle !

Enfin, si on peut aider, n'hésitez pas à demander !

Bon courage pour cet excellent projet !

Julien
Voir le profil de l'utilisateur http://assocultivonsnous.free.fr
Neeko
bouzeux le clown

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mar 12 Juin - 19:59

De la balle!!!!

Il y moyen que vous envoyez les fiches types des comissions sur la boite de l'asso?? ( electronslibres@no-log.org )

voilà sinon merki àvous tous pour vos propositions de coups de main

et oui jice bien entendu je suis pour mercedes (surtout un 508D) et tu avais mal compris je parlais de remplissage à coups de sarkoff...
Claire

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mer 13 Juin - 5:43

Un grand merci pour votre aide.

Pour les sponsor j'ai pensé à Mc Do, j'imagine bien Limas en rouge et jaune avec un clown à la con qui se balade partout....Non?! .. dehors

Vive le reseau associatif!!!!
benj

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mer 13 Juin - 10:45

Excellente idée Clairounette mais dis moi, le 5 mai, j'en ai vu un de clown (à la con ça je ne sais pas trop...), tu vois ce que je veux dire et de qui je veux parler, personne n'a une photo ???

PS : tu dors plus la nuit Claire... pense aux tisanes, le fenouille c'est excellent !
benj

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   Mer 13 Juin - 10:46

Association Cultivons-nou a écrit:
Salut !

Juste en voyant tout ce que vous dites, je me dit que nous (Cultivons-nous) pouvons peut-être vous filer un coup de main du coté "logistique". Du genre, nous avons une "fiche type" que chaque commission rempli et qui permet de faire le point et de rien oublier tant coté thunes que orga matérielle !

Enfin, si on peut aider, n'hésitez pas à demander !

Bon courage pour cet excellent projet !

Julien

Veux bien aussi la fiche type pour IEFR... merci !
benjiefr@wanadoo.fr

Yodé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LiMaS'GiNaIrE   

LiMaS'GiNaIrE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant